Profil transdisciplinaire, Dariouch Ghavami dialogue entre mondes des arts, vivants, et scientifiques.
Dans sa pratique artistique, il est membre de ShanjuLab depuis sa création ; comédien, performeur, acrobate et danseur, il a participé à toutes les productions de la compagnie. En dehors de ShanjuLab, il a notamment collaboré avec Laetitia Dosch en tant qu’assistant à la mise en scène (Les Arbres vous parlent, 2019).
Professeur au sein de l’Ecole-Atelier Shanju, il donne régulièrement des cours et formations d’expression corporelle dans diverses écoles romandes telles que l’Ecole Rudra Béjart, Dance Area, Open Mouvement. En 2021 il participe à Lausanne au cycle d’ateliers chorégraphiques professionnels Jeux de perception donné par la chorégraphe Yasmine Hugonnet.
Actif sur le terrain dans les expérimentations de cohabitation avec le vivant, il travaille également avec la Fondation Jean-Marc Landry en charge du suivi du retour du loup dans le Jura vaudois.
Issu d’une formation académique en humanités environnementales à l’UNIL, Dariouch est également spécialiste des enjeux écologiques au sein des arts vivants.
Médiateur et coordinateur arts-sciences depuis 2019, il collabore conjointement avec le Centre de compétences en durabilité de l’UNIL et le Théâtre Vidy-Lausanne et s’est spécialisé dans les projets écologie/arts-vivants qui interrogent les nouvelles pratiques et les nouveaux imaginaires au sein des structures et des productions culturelles.
En 2022 il rejoint AVETA, un projet de recherche de La Manufacture, Haute-École des arts de la Scène – HES-SO qui examine les effets d’influence entre le contexte de crises écologiques, les affects qu’elles peuvent faire naître ou appeler, et le champ du spectacle vivant.