Nathalie

Nathalie

Nathalie commence sa formation professionnelle de comédienne en suivant des cours au conservatoire de Genève, puis elle suit le cursus de trois ans à l’école de théâtre des Teintureries. Fille de taxidermiste, elle grandit au milieu des animaux empaillés. Le nez au-dessus des cadavres ouverts à essayer de glaner des informations, à savoir comment ces corps fonctionnaient de leur vivant. Sa préférence allait déjà aux espèces plutôt impopulaires.
Elle travaille dans une forme particulière de corporalité avec les animaux, que ce soit avec son chihuahua Zyva ou avec des oies. Depuis quelques années, elle se passionne pour les poulpes et est allée travailler plusieurs mois dans la Stazione Zoologica de Naples auprès du professeur Graziano Fiorito. Elle réfléchit à des dispositifs scéniques pour approcher et échanger avec ces animaux si particuliers.
Son travail inspire le metteur en scène Stefan Kaegi (Rimini Protokoll) qui co-crée avec elle et Judith Zagury en 2021 le spectacle Temple du Présent – Solo pour octopus.